Fr/En
Capacites Generales

Mining & Metallurgy

NOVOPRO est une société axée sur des projets canadiens spécialisée dans le développement, l'ingénierie et la gestion de projets et de technologies connexes appliquée à l'industrie minière et métallurgique, le traitement des minerais, les produits chimiques et les industries des sciences de la vie. Nous avons été embauches pour aider les clients à développer un certain nombre de projets de création et de faisabilité, financement, mise en œuvre, et le démarrage. Notre expérience a été acquise grâce à l'élaboration de projets allant de portée de capital de $500.000 millions à $800.

Une liste d'expertise est listée ci-dessous:
  • Design conceptuel
  • Les études de faisabilités
  • Ingénierie de projet, la conception détaillée
  • L'élaboration du programme
  • Le financement du projet
  • Estimation du coût en capital et d'exploitation
  • Préparation des projections de flux de trésorerie et des modèles financiers
  • L'aide au démarrage en service
  • Projet d'atténuation des risques

Cliquez ici pour télécharger la version PDF

Mines et Métallurgie

Pour les projets dans le secteur de l'exploitation minière et métallurgique, l'obligation pour les processus et le développement technologique et l'adaptation sont nécessaire, elles sont basées sur des matières premières locales et les conditions du site. Une bonne connaissance des acteurs majeurs en ce qui concerne les technologies disponibles et les équipements connexes est également essentielle dans la conception de sites de production qui sont rentables et fiables. Mines et métallurgie. Mining & Metallurgy

Grâce à des années d'expérience, les ingénieurs de NOVOPRO ont acquis les connaissances et compétences nécessaires pour réaliser efficacement toutes les phases du projet grâce à leur participation dans les domaines suivants:

  • La production primaire des métaux
  • Extraction par dissolution
  • Production de potasse et de compactage
  • Le magnésium traitement des métaux
  • Métal purification et de coulée
  • Stockage et Manutention
  • Vapeur et Centrales
  • Traitement des déchets et la manutention

En conséquence, NOVOPRO offre une expertise qui est applicable au développement, l'ingénierie et la gestion de projets industriels dans ces domaines.

Cliquez ici pour télécharger la version PDF
Expérience sur le Magnésium

La nature de l'industrie du magnésium exige que de nouveaux procédés soit mis au point et que les technologies existantes adaptées, sur la base de matières premières locales et les conditions. Une bonne connaissance des acteurs majeurs en ce qui concerne les technologies disponibles et les équipements connexes est également essentielle.

Grâce à des années d'expérience, les ingénieurs de NOVOPRO ont acquis des connaissances et compétences nécessaires pour s'acquitter efficacement des ouvrages métalliques liés au magnésium dans toutes leurs phases.

L'expérience qu’a fourni NOVOPRO avec des capacités de conception détaillée pour l'équipement spécialisé tels que les unités de chloration, Magnesium experienceséchoirs à lit fluidisé, fours de coulée, les pompes de métal en fusion, et de hautes barres d'alimentation. Ce type d'expertise n'est généralement pas disponible dans les firmes d'ingénierie et doit-être souvent acquis par des consultants ou des fournisseurs spécialisés.

L'équipe de NOVOPRO a identifié la plupart des fournisseurs d'équipements pertinents dans le secteur du magnésium et est bien consciente de leurs performances. La qualification des entrepreneurs et des fournisseurs est essentielle au cours des différents stades du projet.

Cliquez ici pour télécharger la version PDF

Potasse

Sylvinite

La nature de l'industrie de la potasse exige que des nouveaux procédés soit mis au point et que les technologies existantes adaptées, sur la base de matières premières locales et les conditions du site. Une bonne connaissance des acteurs majeurs en ce qui concerne les technologies disponibles et les équipements connexes est également essentielle dans la conception de sites de production qui sont rentables et fiables.

Grâce à des années d’expérience, les ingénieurs de NOVOPRO ont acquis les connaissances et compétences nécessaires pour s'acquitter efficacement des ouvrages métalliques liés au magnésium dans toutes ses phases.

L'expérience qu’a fournie NOVOPRO avec des capacités de conception détaillée pour l'équipement spécialisé dans les domaines tels que l'exploitation minière de la solution, la cristallisation et le compactage, le stockage et l'expédition. L'intégration de ces zones à l'intérieur d'un site de la centrale permet l’optimisation de la surface de l’usine, la consommation d’eau, ainsi que de la vapeur et de la puissance d'utilisation.

Potash

Cette expertise est facilement disponible dans l'équipe de NOVOPRO qui possède les compétences spécifiques pour résoudre les problèmes spécifiques de l’industrie, y compris l'industrie chimique et contrôle de la qualité physique du produit final, de suivi dans le processus de purification, et le circuit de séchage et compactage. D'autres questions spécifiques de l'industrie tels que la manutention dans l’usine, l'équipement de stockage associé et du bâtiment, ainsi que la protection de la corrosion due à la nature agressive du produit matériel peut également être abordées.

Compte tenu de la participation de NOVOPRO dans les activités de développement au sein de l'industrie de la potasse , les exigences relatives à l'estimation des ressources et des rapports , ainsi que les exigences spécifiques pour le financement du projet est bien compris et des outils spécifiques développés.

Cliquez ici pour télécharger la version PDF

Sciences de la Vie
Sciences de la vie connexes

Le personnel de Novopro a participé à de nombreux projets dans le secteur des sciences de la vie , y compris les produits pharmaceutiques, radio-pharmaceutiques , les dispositifs médicaux et les laboratoires , avec la participation à des études de cadrage , la préparation de la base de documents de conception, la conception détaillée , la gestion de la construction , la mise en service , processus , et la validation de l'installation . Cela a donc fourni Novopro avec la participation du projet et de la zone suivante: Novopro a participé à la réalisation de ces projets et dans les domaines suivants :

Pharmaceutique
    R & D
  • dosage solide, mélange, comprimés
  • Liquides non stériles crème et onguents
  • Granulation, enduction, séchage
  • Les chambres sont propres à la catégorie A, B, C et D
  • remplissage stérile de petits et grands parentérale de volume
  • La lyophilisation
  • Autoclave et dépyrogénisation
  • Emballage
  • Validation
Radio-pharmaceutique
  • Les installations de production
  • Laboratoires
  • Les zones de radiochimie
  • Les chambres sont propres et la distribution de zones
  • Les isolateurs et blindage
  • Emballage et expédition
  • Stockage et récupération robotique bunkers
Des expertises complémentaires
    R & D
  • Les installations de production de dispositifs médicaux
  • Chimie et micro- biologie laboratoires
  • Locaux secs jusqu'à -50 C point de rosée
Services publics et les zones de soutien
  • WFI, RO production et la distribution de l'eau
  • Production et la distribution de vapeur pure
  • Les systèmes CIP et SIP
  • Les systèmes de ventilation et traitement de l'air
  • Automatisation et construction contrôles
  • Démarrage et mise en service

Cliquez ici pour télécharger la version PDF

Génie de L'environnement

Un développement industriel intégré et durable doit toujours tenir compte de l'effet de l'environnement à long terme d'une installation sur son milieu ambiant. Le but de nos spécialistes est de parvenir à cette harmonie des solutions élégantes qui permettra également d'obtenir une opération commerciale compétitive.environmental engineering

Pour compléter notre expertise des processus, les clients peuvent bénéficier de notre savoir-faire en ingénierie de l'environnement appliquée aux installations industrielles. Simulation de processus, en combinaison avec le travail d'essai en laboratoire, a été utilisé avec succès pour optimiser les processus, réduire les déchets solides, ainsi que les effluents liquides. La récupération de la chaleur de processus est utilisée comme moyen d’optimisation de l’énergie, y compris les systèmes de cogénération intégrés pour la maximisation de l'efficacité énergétique. Les autres domaines d'expertise sont les capacités de caractérisation des déchets, la réduction et la gestion, conduisant à des stratégies globales de gestion des déchets de son.

Études de vérifications environnementales et l'analyse des risques peuvent également être effectués. Évaluations et déclarations (EIES) À impacts environnementaux et sociaux peuvent être essentielles pour le client à identifier les risques et les impacts potentiels d'un projet. EIES du peut être plus contribué à:

  • Comprendre les responsabilités des entreprises en ce qui concerne les préoccupations environnementales liées au projet;
  • Évaluer la conformité réglementaire des opérations de transformation prévues;
  • L'évaluation de la viabilité de l'environnement et la durabilité globale d'un projet;
  • Les mesures d'atténuation de la planification et des alternatives technologiques pour améliorer les performances de l'installation et de l'acceptabilité dans les paramètres environnementaux bien définis;
  • Anticiper l'impact des politiques gouvernementales de l'environnement énoncés.

Recherche et Développement

R & DNotre expertise combinée dans les domaines de l'extraction des métaux et des processus environnementaux a donné lieu à des initiatives novatrices en ingénierie. Celles-ci ont apporté des améliorations importantes à l'exploitation des centrales et à des pratiques de gestion des déchets actuels grâce à la production plus économique et un meilleur contrôle de l'environnement, qui se traduit par des avantages directs pour l'industrie.

En collaboration avec plusieurs laboratoires de renom Novopro a procédé à de nombreux essais travail et des enquêtes pilotes pour les clients de simuler les conditions de terrain et de générer des échantillons pour les besoins techniques et marketing.

Institutions Publiques

factoryNOVOPRO a participé à des projets pertinents dans des domaines connexes, y compris des services de construction, sciences de la vie, dans les laboratoires, le secteur pharmaceutique, radio-pharmaceutique et les dispositifs médicaux des installations de production. Les services fournis dans ces secteurs inclus la conception et l'agencement des bâtiments de base, les infrastructures associées, les systèmes de soutien et les services publics, y compris la ventilation, le contrôle des bâtiments, les systèmes d'eau, les gaz médicaux, et les fumées des systèmes de hottes.

Ces projets ont été réalisés lors de l'exécution des études exploratoires, la préparation de la base de documents de conception, la conception détaillée, la gestion de la construction, la mise en service et le démarrage. Ces activités ont été réalisées pour des projets verts sur le terrain, les extensions et les rénovations intérieures où le travail doit être planifiés et exécutés afin de minimiser l'impact des activités en cours dans les zones environnantes.

Cliquez ici pour télécharger la version PDF

Fr/En
General Capabilities

Mining & Metallurgy

NOVOPRO is a Canadian project-based company specializing in developing, engineering, and managing projects and related technologies as applied to the mining and metallurgical, mineral processing, chemicals and life sciences industries. We have been involved in assisting clients develop a number of projects from inception and feasibility, to financing, implementation, and start-up. Our experience has been gained through the development of projects ranging in capital scope from $500,000 to $800 million.

A list of relevant expertise is listed shown below:
  • Conceptual design
  • Feasibility studies
  • Project engineering, detailed design
  • Program development
  • Project financing
  • Capital and operating cost estimation
  • Preparation of cash flow projections and financial models
  • Commissioning and start-up assistance
  • Project risk mitigation

Click here to download the PDF version

Mining & Metallurgy

For projects in the mining and metallurgy sector, a requirement for processes and technological development and adaptation is required, which are based on local raw materials and site conditions. A sound knowledge of the major players with regards to available technologies and related equipment is also essential in designing production plants that are cost-effective and reliable. Mining & Metallurgy

Through years of experience, engineers at NOVOPRO have acquired the knowledge and expertise necessary to effectively carry out projects in all of their phases as a result of participation in the following fields:

  • Primary Metal Production
  • Solution Mining
  • Potash Production and Compaction
  • Magnesium Metal Processing
  • Metal Purification and Casting
  • Material Storage and Handling
  • Steam and Power Plants
  • Waste Treatment and Handling

Accordingly, NOVOPRO offers expertise that is applicable to developing, engineering, and managing of industrial projects in these areas.

Click here to download the PDF version
Magnesium Experience

The nature of the magnesium industry requires that new processes be developed and that existing technologies be adapted, based on local raw materials and conditions. A sound knowledge of the major players with regards to available technologies and related equipment is also essential.

Through years of experience, the engineers at NOVOPRO have acquired the knowledge and expertise necessary to effectively carry out magnesium metal related projects in all of their phases.

Experience has provided NOVOPRO with detailed design capabilities for specialized equipment,Magnesium experience such as chlorination units, fluid bed dryers, casting furnaces, molten metal pumps, and high current bus bars. This kind of expertise is usually not available within engineering firms and frequently has to be acquired through specialized consultants or vendors.

NOVOPRO’s team has identified the majority of relevant equipment suppliers in the magnesium sector and is well aware of their performances. This is essential in all stages of a project with regards to qualification of contractors and vendors.

Click here to download the PDF version

Potash

Sylvinite

The nature of the potash industry requires that new processes be developed and that existing technologies be adapted, based on local raw materials and site conditions. A sound knowledge of the major players with regards to available technologies and related equipment is also essential in designing production plant’s that are cost effective and reliable.

Through years of experience, the engineers at NOVOPRO have acquired the knowledge and expertise necessary to effectively carry out magnesium metal related projects in all of their phases.

Experience has provided NOVOPRO with detailed design capabilities for specialized equipment within the areas such as solution mining, crystallization and compaction, and storage and shipping. The integration of these areas within one plant site allows for the optimization of the plant area, water consumption, as well as steam and power use.

Potash

This expertise is readily available within the team at NOVOPRO which possesses the specific skills to address specific industry issues including the chemical and physical quality control of the end product, monitoring within the purification process, and the drying and compaction circuit. Other specific industry issues such as material handling within the plant, the associated storage equipment and building, as well as corrosion protection due to the aggressive nature of the product can also be addressed.

Given the involvement of NOVOPRO in development activities within the potash industry, the requirements for the resource estimation and reporting, as well as specific requirements for project financing is well understood and specific tools developed.

Click here to download the PDF version

Life Sciences
Life sciences related services

The personnel at Novopro have participated in numerous projects in the life sciences sector, including pharmaceutical, radiopharmaceutical, medical devices, and laboratories, with involvement in scoping studies, the preparation of basis of design documents, detailed design, construction management, commissioning, process, and facility validation. This has thus provided Novopro with the following project and area involvement:

Pharmaceutical
    R & D
  • Solid dosage, compounding, tableting
  • Non sterile liquids creams and ointments
  • Granulation, coating, and drying
  • Clean rooms to Grade A,B,C, and D
  • Sterile filling of small and large volume parenterals
  • Lyophilisation
  • Autoclaves and depyrogenation
  • Packaging
  • Validation
Radiopharmaceutical
  • Production facilities
  • Laboratories
  • Radiochemistry areas
  • Clean rooms and dispensing areas
  • Isolators and shielding
  • Packaging and shipping
  • Robotic storage and retrieval bunkers
Additional Areas of Expertise
    R & D
  • Medical device production facilities
  • Chemistry and micro-biology laboratories
  • Dry rooms up to -50 C dew point
Utilities and support areas
  • WFI, RO water generation and distribution
  • Pure steam generation and distribution
  • CIP and SIP systems
  • Ventilation and air handling systems
  • Automation and building controls
  • Start-up and commissioning

Click here to download the PDF version

Environmental Engineering

Sustainable and sound industrial design must always consider the long-term environmental effect of a facility on its surroundings. The goal of our specialists is to achieve this harmony with elegant solutions that will also yield a competitive commercial operation.environmental engineering

To complement our process expertise, clients can benefit from our know-how in environmental engineering as applied to industrial facilities. Process simulation, in combination with laboratory test work, has been successfully used to optimize processes, reduce solid waste, as well as liquid effluents. Process heat recovery is used as means of energy optimization, including integrated co-generation schemes for maximization of energy efficiency. Other areas of expertise are capabilities in waste characterization, minimization, and management, leading to overall sound waste management strategies.

Environmental audits and risk analysis studies may also be performed. Environmental and social impact assessments and statements (ESIA’s) can be essential to the client in identifying risks and potential impacts of a project. ESIA’s can be further instrumental in:

  • Understanding corporate responsibilities regarding project-related environmental concerns;
  • Evaluating regulatory compliance of projected process operations;
  • Assessing the overall environmental viability and sustainability of a project;
  • Planning mitigation measures and technological alternatives to improve plant performance and acceptability within well-defined environmental parameters;
  • Anticipating the impact of stated environmental government policies.

Research & Development

R & DOur combined expertise in the fields of metal extraction and environmental processes has given rise to innovative engineering initiatives. These have brought significant improvements to plant operations and to current waste management practices through more economical production and better environmental controls, which translate into direct benefits to the industry.

In collaboration with several reputable laboratories Novopro has performed extensive test-work and pilot investigations for clients to simulate field conditions and generate samples for technical and marketing needs.

Public Institutions

factoryNOVOPRO have participated in relevant projects in related fields including building services, life sciences sector, laboratories, pharmaceutical, radiopharmaceutical, and medical device production facilities. The services provided in these sectors included the design and layout of base buildings, the associated infrastructure, support systems and utilities including ventilation, building controls, water systems, medical gases, and fume hood systems.

These projects were executed while performing scoping studies, the preparation of basis of design documents, detailed design, construction management, commissioning and start-up. These activities have been performed for green-field projects, expansions, and internal renovations where the work and tie-ins must be planned and executed to minimize the impact of the ongoing activities in the surrounding areas.

Click here to download the PDF version